mercredi 25 novembre 2009

Le futur de la licence "Hero" : abonnement, portabilité des chansons, nouveaux styles musicaux

http://www.ztgamedomain.com/kwwd/wp-content/uploads/2009/05/guitar-hero-logo-psd8088.png
Dans une récente interview, le fondateur de Red Octane, Kai Huang, parle de ses souhaits pour le futur de la série Guitar Hero (et de ses dérivés : Band Hero, DJ Hero...) :

- un système d'abonnement : au lieu de payer les titres téléchargeables à l'unité, les joueurs pourraient payer un abonnement mensuel et télécharger tout ce qu'ils veulent. Mon avis : pourquoi pas, tout dépendra du prix de l'abonnement...

- une portabilité de la musique téléchargée : un morceau téléchargé par la boutique Guitar Hero pourrait être transféré (ou re-téléchargé - c'est un détail technique) vers un ordinateur, pour ensuite être lu sur un baladeur mp3 (par exemple). Je pense que c'est une très bonne idée car aujourd'hui pour faire la même chose il n'y a que 2 solutions : payer 2 fois (le téléchargement Guitar Hero + le CD ou le mp3 légal) ou se débrouiller pour récupérer illégalement les chansons. Ca me semblerait logique qu'une fois qu'on a payé pour avoir une chanson, on puisse indifféremment l'utiliser pour jouer dessus, ou bien l'écouter sur le support de son choix. Un sujet proche, non évoqué par Kai Huang, est celui de la portabilité des chansons d'un jeu à un autre (de Guitar Hero à Rock Band, et inversement) ; j'en ai parlé ici.

- de nouveaux styles musicaux : poursuivant la logique de DJ Hero, qui a permis d'introduire le rap et l'electro dans la série, Kai Huang souhaite encore élargir les styles musicaux présents dans les jeux de rythme.

Sources :
- Guitar Hero Boss Ponders Subscription Service (The Escapist)
- 'Guitar Hero' founder excited about future (Seattle Times)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire