jeudi 26 novembre 2009

Death Magnetic de Metallica (enfin) disponible

http://immersionaucoeurdumetal.files.wordpress.com/2009/10/death-magnetic.jpg
L'attente fut longue. Pour d'obscures raisons plus ou moins techniques, seules 3 chansons extraites de l'album Death Magnetic de Metallica étaient disponibles dans la boutique de Guitar Hero (World Tour, à l'époque) sur Wii, alors qu'il y en avait 11 sur XBox 360 et PS3.

Aujourd'hui 26 novembre 2009, les titres manquants arrivent enfin. Ils sont compatibles avec Band Hero et Guitar Hero 5 uniquement (ils ne peuvent pas être importés dans Guitar Hero Metallica, ce qui est fort dommage).

Chaque titre coûte 200 points Wii ; il n'y a pas de tarif réduit en cas d'achat de l'ensemble (contrairement à ce qui se passe sur PS3 et XBox...).
  • All Nightmare Long
  • That Was Just Your Life
  • The Day That Never Comes
  • The Judas Kiss
  • The End of the Line
  • The Unforgiven III
  • Suicide & Redemption J.H.
  • Suicide & Redemption K.H.
Note : la différence entre les deux versions de Suicide & Redemption se situe au niveau du solo, joué à la guitare rythmique par James Hetfield dans la version J.H. et à la guitare lead par Kirk Hammet dans la version K.H.

Je rappelle au passage que pendant que nous rattrapons notre retard par rapport aux joueurs PS/XBox, ces derniers reçoivent cette semaine le pack de 6 chansons gratuites "Neversoft thanks the fans". Nous on peut aller se faire voir, on ne nous remercie pas. Pas glop.

En lot de consolation, ci-dessous les clips de The Day That Never Comes et de Broken Beat & Scarred (qui était déjà disponible), toutes deux extraites de Death Magnetic.





2 commentaires:

  1. Le morceau "The day that never comes" est excellent à jouer! C'est un régal: des parties calmes, des gros riffs et des solos compréhensibles, dans lesquels vous ne serez pas perdus.
    Il est indiqué avec une difficulté de 8/10 alors qu'il n'a pas de réelles difficultés.

    RépondreSupprimer
  2. Idem pour la partie de batterie sur cette même chanson. Très progressive, ça commence doucement, il y a pas mal de variations, sans pour autant que ce soit impossible à suivre comme 21st century schizoid man (par exemple).

    RépondreSupprimer