dimanche 28 mars 2010

Trahison !

Voilà, après deux ans de Guitar Hero sur Wii (depuis Guitar Hero 3 fin 2007, jusqu'à l'actuel Guitar Hero 5), j'ai craqué et je suis passé à l'ennemi. Je jouerai désormais sur XBox 360. J'ai en effet acheté une XBox 360 il y a 2 semaines. Pas seulement pour Guitar Hero, évidemment (les principales raisons sont expliquées ici).

Comme je l'ai déjà exprimé à plusieurs reprises sur le présent blog, les joueurs de Guitar Hero sur Wii sont moins bien traités que leurs homologues XBox 360 / PS3, pour des raisons plus ou moins claires.

Un effort a été fait sur Guitar Hero 5, avec le très sympathique mode Bataille des Roadies qui exploite la connectivité Wii/DS, mais en dehors de ça, les versions Wii sont en permanence maintenues en dessous des versions des autres consoles - sans pour autant que le prix soit ajusté en conséquence. Il y a le problème des Wiimotes exigées pour chacun des joueurs. Il y a le problème du contenu téléchargeable gratuit, dont la liste n'évolue plus sur Wii depuis l'année dernière en raison d'un désaccord de Nintendo (d'après Neversoft). Du côté Rock Band, je retiendrai principalement le délai de sortie de Rock Band 2 sur Wii en Europe, signe d'un mépris de la console et de ses joueurs européens par Electronic Arts - même si le problème ne s'est pas reproduit avec Lego Rock Band ou The Beatles Rock Band.

Ayant maintenant le choix de jouer sur Wii ou sur XBox 360, j'ai donc revendu mes différents jeux Guitar Hero Wii (profitant d'un bonus de 30% sur le tarif de base, offre promotionnelle en cours chez Micromania), et j'ai racheté Guitar Hero sur XBox 360 (également en promo chez Micromania!), en attendant maintenant la sixième itération de la série - sauf si je décide d'opter pour la voie Rock Band, qui me semble plus compétitive (face à Guitar Hero) sur XBox que sur Wii, avec notamment l'import possible des track packs dans les jeux de base.

J'essaierai toutefois de continuer à faire vivre ce blog, les actualités Guitar Hero / Rock Band étant en grande partie les mêmes, quelle que soit la console.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire